Un logiciel de gestion d’interventions dédié aux clients

De Laurence Aucordier dans Méthodes et Organisation

14 oct 2015

Dans une société, une des taches des services généraux consiste à assurer le bon fonctionnement des locaux et des infrastructures.  iMDEO a développé la solution DI4pro pour la gestion des demandes d’intervention dans un parc. Cette solution facilite la maintenance des batiments pour assurer un suivi, une planification des intervenants, tout en impliquant les demandeurs.

Comme le web 2.0, les usages peuvent évoluer au sein des entreprises, et il est possible d’envisager l’implication de chaque collaborateur pour faciliter le bon fonctionnement des outils.
Pour cela, il faut être en mesure de fournir à l’ensemble des collaborateurs un outil facile de prise en main, qui permettrait en 1 minute de déclarer un problème dans les locaux et d’émettre lui-même une demande d’intervention.

C’est le principe qu’a retenu le Groupe Hervé pour assure la maintenance de ses 50 sites en France, en s’appuyant sur la solution hébergée en mode Saas de Gestion des demandes d’interventions DI4PRO.

La solution s’interface avec l’annuaire du Groupe, et ainsi, chaque collaborateur peut émettre une demande d’intervention. Il s’appuiera sur le référentiel que le gestionnaire de l’application aura créé préalablement. Ce référentiel peut être plus ou moins complexe en fonction des équipements, du nombre de sites et des domaines maintenus.
Des prestataires peuvent être associés à chacun des sites, et ainsi, les interventions peuvent leur être affectées par chaque personne habilitée à le faire sur le site donné.

logiciel de gestion des interventionsAinsi, cet outil répond à de nouveaux usages dans l’entreprise qui impliquent plus fortement le “end-user” avec son environnement de travail, en décentralisant des taches transverses présentes dans chaque société.
De plus, l’ergonomie a due être au centre du processus de développement de l’application car elle implique des personnes qui ne sont pas expertes en GMAO et ne pourraient pas prendre en main des outils métiers trop complexes.

L’usage de DI4pro s’étend aussi à des sociétés qui souhaitent donner la possibilité à leurs usagers (imaginons les habitants d’une commune), ou à des clients (d’une sociétés de maintenance par exemple), de créer leur propre demande et de les suivre.
Pour en savoir plus, il est possible de tester gratuitement l’application DI4Pro

Commentaire

3 + deux =