USERSNAP, un outil de BugTracking à suivre …

De Gaël Saulnier dans Technique

9 mai 2017

 

Cette solution logicielle qui nous vient d’ Autriche revendique plus de 1000 clients dont Google, Facebook, Microsoft, Runtastic, Sanofi, AddThis, Netflix et bien d’ autres…

Le widget de Bug Tracking est intégrable sur n’ importe quel site et permet de créer des captures d’ écran directement via son navigateur.

 

Ces captures d’ écran peuvent être annotées grâce à une interface très (trop ?) complète avec des outils de type texte, crayon, flèches, règles, masquage, mise en avant en plus des commentaires texte qui pourront être liés.

De plus, les retours intègrent automatiquement des meta-données du type erreurs JS côté client, version de l’ OS ainsi que la version du navigateur utilisé.

 

Au niveau de l’ internationalisation, ce service est disponible en 30 langues et au niveau de l’ intégration graphique, 13 thèmes sont proposés.

 

Polyvalence

Le gros avantage de cette solution est de s’ interfacer directement avec de nombreux outils collaboratifs permettant de générer directement des tickets/notes.

Il existe une grande variété d’applications compatibles (37 à l’heure où j’écris ces lignes).

Il est possible de générer par exemple un simple mail, d’ envoyer directement des rapports de bogues sur Trello, Slack ou Evernote.

De générer automatiquement des tickets sur Trac, sur GitHut, sur GitLab ou Bitbucket.

 

Il est intégrable via l’ intégration de plugins sur des CMS comme WordPress, Drupal, Joomla, TYPO3 et Magento.

Les tickets remontés peuvent aussi être intégrés sur l’ interface privée de usersnap.com, avec la possibilité de gérer les bugs, d’ inviter les personnes concernées par ce suivi et de gérer le multi-projet.

Par rapport à l’ utilisation de Mantis, il n’ est pas intégré directement, sachant que c’ est la solution que nous avons généralisé avec nos clients pour le suivi des bugs, mais grâce aux API disponibles, il est possible de l’ interfacer.

La documentation est disponible ici : https://usersnap.com/docs

 

Mon avis

Pour ma part, je pense qu’ il s’agit plus d’ un outil de recettage pas forcément adapté aux retours utilisateurs sur des sites en production.

Le feeback utilisateur devant selon moi, être moins technique et basé sur des retours qualitatifs et pas forcément argumenté à partir d’ une capture d’ écran.

En utilisant cette solution sur les serveurs d’ intégrations et de recettes, les retours pouvant être faits, permettent d’ augmenter significativement le niveau qualitatif des projets.

Grâce à l’ ajout automatique de données techniques (Version navigateurs, erreurs JS), évitant les allers-retours avec les demandeurs pour avoir des précisions et donc un gain significatif au niveau de la prise en compte des retours.

Ce service est payant, il est disponible à partir de 69$/mois, mais il est possible de le tester gratuitement durant 15 jours.

Vous pouvez voir l’ intégration d’ Usersnap sur le site de Korben.

 

Bonus

Il est possible d’ installer indépendamment UserSnap sur son navigateur grâce aux extensions disponibles sur Chrome et Firefox à partir du moment où vous avez un compte (ou la version d’ essai).

 

Commentaire

8 × = quarante huit

iMDEO recrute !

REJOIGNEZ-NOUS

A la recherche de nouveaux talents (développeurs web et mobile, chefs de projet,...)

Voir les annonces